04/12/2009

Vous m'adorez, ne dites pas le contraire (Gossip Girl, Tome 2) - Cecily von Ziegesar

Titre VO : You know you love me (Gossip Girl, #2)
Titre VF : Vous m'adorez, ne dites pas le contraire (Gossip Girl, #2)
Auteur : Cecily von Ziegesar
Éditeur : Fleuve Noir
1ere Édition : 2002 (VO) - 2004 (VF)
Genre : Chick-Lit
Pages : 284

0.5. Nous étions fait pour nous entendre || 1. Ça fait tellement du bien de dire du mal || 2. Vous m'adorez, ne dites pas le contraire || 3. Je veux tout, tout de suite || 4. Tout le monde en parle || 5. C'est pour ça qu'on l'aime || 6. C'est toi que je veux || 7. Je suis parfaite, et alors ? || 8. Ma Meilleure Ennemie || 9. Même pas en rêve || 10. Comme si j'allais te mentir || 11. T'as pas intérêt à m'oublier || 12. Le Trio Infernal || 13. On n'en a jamais assez ! || 14. C'est quand tu veux ! || 15. C'est toujours mieux ailleurs || 16. On s'aimera toujours.
Série Complète en 17 Tomes.

SPIN-OFF : 'It Girl' de Cecily von Ziegesar.
ADAPTATION - Série TV : Gossip Girl (6 Saisons. Terminée).

Bienvenue à New York dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.
C'est aussi la période où nous devons remplir nos dossiers pour l'université. Nous venons de ce genre de familles et d'écoles, où il n'est même pas envisageable de ne pas postuler aux meilleures universités; s'y voir refuser l'entrée serait la honte absolue. La pression est là, mais je refuse de la subir. C'est notre dernière année au lycée, nous allons faire la fête, faire nos preuves et entrer dans les universités de notre choix. nous sommes issues des plus prestigieuses famille de la côte Est - je suis certaine que pour nous, ça sera du gâteau, comme toujours.
J'en connais quelques-unes qui ne se laisseront pas abattre...

Un deuxième volet qui suis le style du premier. Je me re-étalerai pas plus sur les comparaison avec la série TV car là ce serait franchement pire. On retrouve donc dans ce volet nos héros (Dan, Serena, Olivia, Nate, Jenny et Vanessa) confronté à leur avenir avec les universités. On assiste avec les 4 premiers à leur entretiens à la fac qui ne se passe pas forcément comme prévu et où ce n'est pas forcément le plus défoncé qui aura le pire entretien. Ajouté à cela un mariage qui ne ravi pas tout le monde et des relations qui partent dans tout les sens et vous aurez le mélange parfait de ce deuxième volet.
Les clichés de chacun des personnages sont toujours aussi présent, ce qui va bien souvent leur jouer des tour. Les relations entre eux vont partir un peu en vrille surtout à la fin à tel point qu'il va être difficile de savoir qui est réellement avec qui. Espérons que cela deviendra un peu plus clair dans le volet suivant. Néanmoins petit point négatif : j'ai comme l'impression que les personnages passent leur temps à jurer j'avais pas souvenir que cela avait été comme ça dans le 1er volet. On regrettera également que tout se concentre surtout dans l'Upper Esat Side cette fois-ci, on ne verra pas tant que cela le contraste avec les héros "prolétaires" comme on les appelait au début de la série.

Une suite dans la continuité du premier mais qui embrouille un peu sur la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire