26/04/2010

Je veux tout, tout de suite (Gossip Girl, Tome 3) - Cecily von Ziegesar

Titre VO : All I want is everything (Gossip Girl, #3)
Titre VF : Je veux tout, tout de suite (Gossip Girl, #3)
Auteur : Cecily von Ziegesar
Éditeur : Fleuve Noir
1ere Édition : 2003 (VO) - 2004 (VF)
Genre : Chick-Lit
Pages : 284

0.5. Nous étions fait pour nous entendre || 1. Ça fait tellement du bien de dire du mal || 2. Vous m'adorez, ne dites pas le contraire || 3. Je veux tout, tout de suite || 4. Tout le monde en parle || 5. C'est pour ça qu'on l'aime || 6. C'est toi que je veux || 7. Je suis parfaite, et alors ? || 8. Ma Meilleure Ennemie || 9. Même pas en rêve || 10. Comme si j'allais te mentir || 11. T'as pas intérêt à m'oublier || 12. Le Trio Infernal || 13. On n'en a jamais assez ! || 14. C'est quand tu veux ! || 15. C'est toujours mieux ailleurs || 16. On s'aimera toujours.
Série Complète en 17 Tomes.

SPIN-OFF : 'It Girl' de Cecily von Ziegesar.
ADAPTATION - Série TV : Gossip Girl (6 Saisons. Terminée).

Bienvenue à New York dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.
S et O ont décidé de faire la paix et c'est pas trop tôt! C'est vrai, quoi, pendant combien de temps peut-on rester fâchés contre quelqu'un avec qui on a appris à lire à l'école primaire ? D'accord, O est loin d'être aussi blonde, grande et "expérimentée" que S mais ça ne veut pas dire qu'elle doit la détester. S ne sera jamais aussi retorse et égocentrique que O mais ce n'est pas pour autant qu'elle doit avoir peur d'elle. Au contraire - les deux filles ont décidé de mettre leurs différences de côté et d'être sympa l'une avec l'autre, du moins pour l'instant. Maintenant qu'elles sont redevenues copines, quel genre de sales coups vont-elles nous concocter toute les deux ?

On retrouve dans ce volume, nos héros une fois encore confronté à leurs choix universitaire et plus particulièrement leur lettre de candidature. V devant tourner le film parfait, D écrire le poème parfait et B arriver à faire sa dissertation sur sa très chère Audrey Hepburn. Le tout sur un font de Noël et de fin d'année dans les Caraïbes. Néanmoins, on découvrira aussi que à Brooklyn la vie suit son cours, on prend plaisir à retrouver ces personnages que l'on avait quasiment pas vu dans le volet précédent. Autre point positif dans ce troisième volet : après une explosion des relations entre tout les personnages, on retrouve quelque chose de plus simple et on s'y retrouve mais les choses ne reste une fois encore pas figé ce qui promet encore du mouvement dans la suite.

Un troisième tome dans la lignée de ses prédécesseurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire