29/09/2010

Arata, Tome 2 - Yuu Watase

Titre VO : Arata Kangatari, #2
Titre VF : Arata, #2
Auteur : Yuu Watase
Editeur : Kurokawa
1ère Edition : 2009 (VO) - 2010 (VF)
Genre : Shônen
Pages : 208


Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13 - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16 - Tome 17 -  Tome 18 - Tome 19 - Tome 20 - Tome 21 - Tome 22 - Tome 23 - Tome 24.


L'île pénitentiaire de Gatoya. Un monde qui dépasse l'imagination...
Accusé du meurtre de la princesse, Arata est déporté sur l'île de Gatoya où l'attend le "jugement de Tsutsuga", une sentence impitoyable redoutée par tout les prisonniers. Mais qui est donc Tsutsuga ?! Et en quoi consiste cet effroyable jugement ?! Condamné à un bien sombre destin, Arata va devoir lever le mystère de son épée Hayagami pour s'en sortir.


A la fin du tome 1, nous avions laissés nos personnages peu de temps après leur échange de place. Dans cette suite, l'auteur choisit de nous faire encore un peu voyager dans le monde monde magique aux côtés d'Arata et de Kotoha. Bien qu'il clame encore tout haut son innocence notre héros est envoyé, avec son amie, sans la sombre prison de cet univers. Au départ, si ce n'est son apparence un peu sombre et délabré, l'île ne semble pas si mystérieuse... jusqu'à l'apparition de Tsutsuga. Chaque jours 2 détenus sont enlevés via des tuyau pour ne plus jamais revenir. Que se passe-t-il donc une fois ces personnes disparus ? C'est ce que nous héros vont tenter de découvrir.
On rencontrera de nouveaux personnages qui viendront prêter plus ou moins main forte à Arata : Kanate & Ginchi les deux brigands, Osome qui leur expliquera comment fonctionne ce monde souterrain. En plus de ces trois personnages, un autre fera son apparition de manière beaucoup plus mystérieuse, sur qui on a envie d'en savoir un peu plus. Lorsque Kotoha se fera kisnappée par les deux brigands Arata n'a pas d'autres choix que d'aller la sauver car après tout elle a été la seule à croire en lui lors de son arrivée ici. Un amitié sincère s'est donc crée entre eux, mais est-ce vraiment que cela ? Les prochains tomes nous le diront, car Arata à de la concurrence en la personne de Kanate.
Le volume s'achève alors que Arata a percé à jour le secret du jugement de Tsutsuga et redonné sa véritable apparence à l'île. Peu à peu, le jeune homme prend ses repères dans ce monde et plus particulièrement commence à mieux cerner l'histoire des Hayagami.
Action, aventure, mystère et humour sont encore au programme de ce tome. J'avoue avoir énormément rit dans ce volume, peut-être même plus que dans le tout premier. On notera aussi que lors du final dans l'arène de Tsutsuga, l'auteur n'hésite pas à nouveau à mettre en avant une de ses valeurs fétiches, propres à un grand nombre de ses personnages : l'amitié.
La dernière page, nous fait faire un bond dans le monde réel avec lequel on suppose (et bien vu la bande annonce qui suit) que le prochain tome concernera l'autre Arata, celui qui a été projeté dans le monde réel.


L'action se poursuit toujours à grande vitesse et toujours autant remplit d'humour, on adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire