21/01/2011

La Vengeance du Chat Assassin (Le Chat Assassin, Tome 3) - Anne Fine

Titre VO : The Killer Cat strikes back (The Killer Cat, #3)
Titre VF : La Vengeance du Chat Assassin (Le Chat Assassin, #3)
Auteur : Anne Fine
Editeur : L'Ecole des Loisirs. Existe également en intégrale comportant les 4 premiers volumes de la saga édité chez L'Ecole des Loisirs.
1ère Edition : 2007 (VO) - 2008 (VF)
Genre : Comédie, Jeunesse
Pages : 70


Série complète en 5 Tomes.


Je lance à la mère d'Ellie mon regard le plus noir. Car, non contente de me prendre en photo sous mon plus mauvais profil, elle décide maintenant d'utiliser mon portrait, oui vous avez bien entendu ! mon portrait, à sa propre gloire. Je serai sa première œuvre dans son tout nouveau cours d'arts plastiques. Mais que croit-elle donc ? Je ne vais pas me laisser ridiculiser aussi facilement. D'autant que le tableau est accroché juste au-dessus du canapé, là où tout le monde peut l'admirer. Et là où je pourrais l'atteindre...


Quel plaisir de retrouver à nouveau Tuffy le chat dans ses aventures toujours aussi amusantes. Un livre que l'on dévore rapidement et qui nous fait rire et sourire à chaque page.
Notre héros poilu a bien à faire dans la maison familiale désormais. La maman d'Ellie, a décidé qu'elle serait Le nouvel artiste de demain, au grand dam de notre ami félin. Peinture et poterie, rien n'échappera à la patte de Tuffy, bien décidé à ne pas laisser madame pratiquer ses nouvelles passions. Mais lorsque Mr le père d'Ellie utilise sournoisement son chat afin de débarrasser sa maison de ces horreurs (selon lui hein, pour madame ce sont de vraies œuvres), ce dernier ne l'entend pas de cette oreille et compte bien se venger des mots doux qu'il lui susurre. Et lorsqu'un ticket de loterie se mêle à tout cela, les choses changeront radicalement pour notre mai félin.
Un troisième tome toujours aussi amusante desservi par la plume d'Anne Fine et toujours ponctué par de somptueux dessins qui nous font mourir de rire.


Humour toujours au rendez-vous, à lire d'urgence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire