16/08/2014

Entre mes Mains (Face Cachée, Tome 2) - M. Leighton

Titre VO : Up to me (The Bad Boys, #2)
Titre VF : Entre mes Mains (Face Cachée, #2)
Auteur : M. Leighton
Editeur : Milady Romance [Grand Format]
1ère Edition : 2013 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Romance, New Adult
Pages : 289


1. Dans la Peau || 2. Entre mes Mains || 3. Corps et Âme || 3.5. A Davenport Christmas || 4. Always with you.
Série en cours.


Olivia file le parfait amour avec Cash. Imprévisible en toute chose, sauf lorsqu'il est question de satisfaire ses désirs, Cash est à la hauteur de sa réputation de bad boy. Pour la première fois, il partage sa vie avec une femme qui l'aime pour ce qu'il est. Mais ce bonheur est de courte durée : Cash a des comptes à rendre et ses créanciers s'impatientent. S'il n'est pas en mesure de rembourser ses dettes, on le privera de ce qu'il a de plus cher - Olivia. Cette dernière va-t-elle rester avec lui malgré la menace et se condamner à vivre dangereusement ?


Entre mes Mains est une suite que j'attendais avec grande impatience après avoir plutôt bien apprécié le premier opus de la série, mais je dois reconnaître que celui-ci m'a un peu moins convaincue.
Nous retrouvons Olivia et Cash qui vivent ensemble une jolie petite histoire romantique après les petits ennuis qui ont eu lieu dans la premier tome. Mais ces ennuis vont bien vite venir les rattraper. En effet, les mafieux qui ont conduit le père de Cash en prison commence à découvrir un peu mieux la situation et son bien décidé à profiter de toutes les occasions possible pour récupérer les documents pouvant les compromettre. Mais Cash ne sera pas seul dans son envie de justice.

L'intrigue en elle-même est plutôt intéressante dans la mesure où elle va davantage se concentrer sur toute l'histoire qui a trait à la mafia. Je dois reconnaître qu'il me tardait de découvrir un peu mieux tout ce qui avait trait à cet aspect. Cela nous apporte pas mal d'action dans cet opus entre les complots et autres magouilles auxquels nous allons assister ici. Mais nous avons également droit à un rebondissement un peu gros qui a plus que manqué de crédibilité à mes yeux et auquel je ne m'attendais pas mais alors pas du tout, à savoir le retour du vrai Nash. Là, je dis non.Son histoire est un peu bancale, on sais juste qu'il a passé sa vie à se cacher et à jouer un peu le rôle d'un trafiquant. Pourquoi pas, mais j'ai eu du mal à me faire à cette idée. Le personnage en soi n'est pas mauvais, mais c'est peut-être un petit peu trop me concernant.
La romance entre Olivia et Cash sera également présente, bien qu'un peu en retrait au détriment de l'intrigue mafieuse. Ce n'est pas forcément plus mal puisqu'il n'y pas beaucoup de matière à évoluer de ce point de vue-là. On a juste le côté secret de leur relation qui va disparaître et une histoire de confiance qui sera mis en avant, mais sans plus. J'ai davantage été intéressée par la relation entre les deux frères qui va être un peu animé.

Côté personnage, nous retrouvons principalement ceux du premier opus auxquels va s'ajouter Nash :
- Olivia. La demoiselle vit dans sa petite bulle avec Cash tout en gardant à l'esprit que leur tranquillité va être de courte durée. Elle veut réellement s'impliqué dans cette histoire malgré le fait que les hommes veulent la tenir à l'écart.
- Cash. Il veut prendre tout sur lui concernant l'affaire de son père, ce qui ne m'a pas étonné outre mesure. Il sent qu'il ne va pas s'en tirer tout seul et fera appel, un peu à l'aveugle, à des contacts de son père.
- Nash. Le jumeaux que tout le monde croyait mort mais qui en fait ne l'était pas. Il a un caractère radicalement opposé à celui que son frère lui avait construit dans le premier opus où il était un homme respectable. Ici, c'est plutôt un rebelle et un homme assez froid voire un peu dur. En même temps, vu le contexte dans lequel il été caché, ça se comprend assez.
- Marissa. La cousine d'Olivia est de retour et va se retrouver entraîner malgré elle dans les problèmes des jumeaux. Ce qui lui sera par ailleurs profitable et je reconnais que je l'ai plutôt bien apprécié dans ce tome. Là où elle était égoïste et arrogante, elle devient un peu plus... humaine.

Le style d'écriture de l'auteur m'a une fois de plus convaincue. Elle arrive à nous tenir en haleine au fil des pages et l'on est curieux de découvrir de quelle manière les événements vont tourner. Le dernier chapitre par ailleurs titille ma curiosité quand à ce qu'il va se passer dans le prochain et dernier tome. L'alternance entre les point de vue apporte un certain rythme à l'histoire, ce que j'apprécie beaucoup dans cette série.


Une suite dans la même lignée que le tome précédent. La romance passe un peu au second plan pour un aspect plus intéressant qu'est celui de la mafia, malgré un rebondissement auquel on ne s'attendais pas mais pas forcément crédible. Des personnages égaux à eux-même. Un style d'écriture prenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire