08/09/2015

Traquée (La Maison de la Nuit, Tome 5) - P. C. Cast & Kristin Cast

Titre VO : Hunted (A House of Night Novel, #05)
Titre VF : Traquée (La Maison de la Nuit, #05)
Auteur : PC Cast & Kristin Cast
Éditeur : Pocket Jeunesse
1ère Edition : 2009 (VO) - 2011 (VF)
Genre : Bit-Lit, Jeunesse
Pages : 384


1. Marquée || 2. Trahie || 3. Choisie || 4. Rebelle || 5. Traquée || 6. Tentée || 7. Brûlée || 8. Libérée || 9. Destinée || 10. Cachée || 11. Révélée || 12. Sauvée.
Nouvelles : Le Serment de Lenobia || La Promesse de Dragon || La Malédiction de Neferet || La Chute de Kalona.
Série complète en 12 Tomes + 4 Nouvelles.


Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente. Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.


Menacée par Kalona et Neferet, Zoey se retrouve hors de la Maison de la Nuit en compagnie de ses amis et des vampires rouges qui se révèlent être des alliés. Notre héroïne se retrouve piégé et menacée par ses ennemis qui ne souhaitent qu'une seule chose : ramener la jeune fille dans l'école afin qu'elle serve leurs noirs desseins.

Cela faisait un peu plus de 3 ans que je n'avais pas ouvert un titre de la Maison de la Nuit, aussi ai-je eu un peu de mal durant une poignée de pages à me remettre dans cet univers. A vrai dire, je n'avais qu'un vague souvenir de ce qu'il se passait dans l'opus précédent. Ce qui m'embêtait un peu, mais en insistant un peu j'ai eu la joie de découvrir que les auteurs disséminaient quelques rappels aux événements précédent par-ci par-là et du coup, j'ai été beaucoup moins perdue.

L'intrigue va donc suivre Zoey, en fuite, qui tente d'échapper à ses ennemis accompagnée de ses amis qu'elle connait depuis son entrée dans l'école de vampires. Lorsque notre héroïne va se faire attaquer et que la petite bande se trouvera à cour de solution afin de lui sauvé la mise, il ne leur restera d'autre choix que de regagner l'école. Une école sur laquelle les ennemis de Zoey ont la main mise et ça se sent. Les quelques élèves que l'on y voit m'ont donné ml'impression d'avoir été endoctriné afin de faciliter le travail de Neferet et Kalona. Un duo de personnage d'ailleurs qui va nous exposer ses plans pour l'avenir et je dois reconnaître que ça m'intrigue énormément pour la suite de la série, surtout quand je vois le nombre de tomes qu'il me reste. Nos héros vont plutôt pas mal bouger durant cet opus entre leur cachette sous la gare ferroviaire, leur retour à la Maison de la Nuit puis une nouvelle fuite de cette dernière pour rallier l'abbaye des sœurs afin de nous offrir la petite bataille 'finale' de ce tome. Une bataille qui sera davantage une manche entre les deux camps plus qu'autre chose.

L'univers se voit également approfondi dans certains points. On revient quelque peu sur la notion d'empreinte mais aussi et surtout sur la condition de vampire 'rouge'. Ces derniers sont une nouveauté apparu récemment, aussi bien pour nous lecteur que pour les personnages de l'univers. Mais autant on nous informe un peu mieux sur ce qu'ils sont, mais pourtant on sent que l'on va en apprendre encore pas mal à l'avenir. Mon petit doigt me dit que l'on a pas fini entre parler d'eux.

Concernant les personnages, peu de nouveaux au programme cette fois-ci. La petite bande que l'on suit depuis le début de la saga n'a que peu évolué. C'est davantage les liens entre les uns et les autres qui vont pas mal évolué parfois en bien et parfois non. Je déplore hélas une fois de plus le polygone amoureux dans lequel s'imbrique Zoey et qui se complique la vie de tome en tome. A ce jours, on est à 4 prétendants pour la demoiselle, presque un nouveau par tome... y a pas un moment où il faudrait se calmer ? Parce que à ce rythme, je sens venir une fin en queue de poisson de ce côté là.
J'ai dit qu'il y avait peu de nouveauté niveau personnage dans cet opus... et je n'ai pas totalement raison. Nous allons, en effet, rencontrer de nouveaux protagonistes au sein des vampires rouges. Lucy, leur quasi-leader, a su s'entourer de camarades semblables à ce qu'elle est devenue. On commence à tout juste les discerner mais pour autant sans apprendre grand chose à leur sujet. Cependant, je pense qu'ils ont du potentiel et j'espère de tout cœur que ce sera exploité prochainement.

Le style d'écriture est toujours aussi agréable à lire. Il est plutôt simple, mais sans pour autant être trop marqué jeunesse. L'écriture à quatre mains est plutôt réussi dans la mesure où le récit reste égal tout au long du roman.


Un tome qui se situe dans la lignée des précédent mais qui arrive à nous faire raccroché malgré tout. Un intrigue qui se termine avec une bonne petite mise en bouche de la bataille Zoey/Kalona & Neferet. Un univers qui s'étoffe. Des personnages peu changeants. Un style d'écriture qui colle parfaitement au récit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire