23/06/2017

Un Duc n'attend pas (Sous le Ciel de Nout, Tome 1) - Ena Fitzbel

Titre VF : Un Duc n'attend pas (Sous le Ciel de Nout, #1)
Auteur : Ena Fitzbel
Editeur : Rebelle [Chimères]
1ère Edition : 2017
Genre : Romance Historique, Aventure, Fantastique
Pages : 288



Menacée d’expulsion de ses terres, Lady Électra part en Égypte chercher son frère Adonis. Lequel ne donne plus signe de vie, de sorte que son titre de baron pourrait bien lui échapper.
Arrivée à Memphis, la jeune Anglaise découvre qu’il est tombé en léthargie. Le futur duc de Hurstbourne, qui les héberge dans sa cange, refuse de les laisser rentrer tant que son meilleur ami ne recouvrera pas la santé. En vérité, Adonis a toutes les raisons de ne pas s’éveiller. La belle Égyptienne, qui ne quitte plus son chevet, n’est certes pas réelle, mais elle semble vouloir lui confier un secret dans une langue oubliée qu’il peine à apprendre. Le séjour d’Électra sur les berges du Nil risque donc de s’éterniser. Or, comment résistera-t-elle au charme du futur duc, un débauché notoire ?

Quand les Editions Rebelles ont proposé ce titre parmi les deniers SP, je n'ai pas hésité une seule seconde avant de tenter ma chance car il faut dire que le mélange Egypte, romance historique et fantastique m'attirait énormément. Et finalement, je suis ressortie de cette lecture plus que ravie et j'avoue que j'attend avec impatience la suite.

On nous de rencontrer Lady Electra une jeune fille de la bonne société anglaise dont les seuls membres de sa famille à savoir son père et son frère, Adonis, sont en Egypte. Si le premier est considéré comme mort le second ne donne plus de nouvelles aussi la jeune femme décident-elle de se rendre sur place pour voir ce qu'il en est réellement et une fois là bas elle était bien loin de se douter de l'aventure qu'elle va vivre.
J'ai tout de suite été happée par l'intrigue de ce roman qui propose un contexte qui sort un peu de l'ordinaire en matière de romance historique puisqu'on nous offre un petit voyage en Egypte avec lequel j'ai passé un bon moment. n va naviguer entre les rives du Nil et les sites de fouilles archéologiques au sein desquels certains des personnages travaillent. Les décors ont su me convaincre à tel point que j'avais l'impression d'être à mon tour au pays des pharaons avec les protagonistes.
Nous allons découvrir tout cet univers au travers d'Electra qui profitera de son séjour pour mieux voir sur quoi travaillait son aîné. Mais une fois sur place, la jeune Lady va trouver son frère dans un état plus qu'étrange et est bien décidée à le tiré de sa torpeur afin qu'il puisse regagner l'Angleterre et revendiquer ses terres familiales convoitées par d'autres membres de leur famille éloignée. Et c'est à partir de l'état de santé d'Adonis que l'auteur nous plongera dans une intrigue fantastique puisque le jeune homme reçoit la visite d'une splendide créature, nommée Mayati, dont il est tombé amoureux... et qui attend beaucoup de lui. Je n'en dit pas plus sur ce qui va découler de toute cette intrigue pour ne pas vous gâcher le suspense. J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui a su m'accrocher d'un bout à l'auteur. L'auteur nous offre tout un tas de surprises et autres rebondissement qui ont su me tenir en haleine d'un bout à l'auteur. Et j'espère de tout cœur que cette tendance va se poursuivre dans les futurs tomes de la série.
La romance sera également bien présente dans le récit, non seulement grâce à Adonis mais aussi et surtout grâce à Electra. Si elle était bien souvent costumée en homme dans le roman, elle va vivre une joli histoire avec Thimothy, futur duc et coureur de jupon bien connu. J'ai beaucoup aimé découvrir de quelle manière leur histoire s'est construit en partant de leurs passé commun comme de leurs histoires personnelles jusqu'à arriver à la situation présente et du but qu'ils poursuivent ici.

Les personnages m'ont beaucoup plu et j'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre dans leurs aventures.
Electra est une jeune femme assez indépendante qui n'a pour seul objectif que de ramener son frère au pays pour que le domaine familial reste dans la famille. Et pour cela, elle n'hésitera pas à traverser les mers pour aller le chercher en Egypte où il se terre, nous révélant ainsi une femme déterminée et aventurière. Comme toute sa famille, elle est elle aussi passionnée par l'Egypte Antique et profitera de son séjour pour mieux découvrir cette culture. Mais elle saura également nous montrer un petit côté femme fragile surtout lorsqu'elle sera en compagnie de personnes qu'elle apprécie.
Thimothy, notre futur duc a fui l'Angleterre pour certaines raisons et ne compte y retourner qu'une fois couvert de gloire. C'est un jeune homme qui n'aspire qu'à la gloire pour rattraper une de ses erreurs de jeunesse. Mais ses retrouvailles avec celle qu'il appelait "Dents de Lapin" dans leur enfance vont venir bousculer ses plan. Il faut dire que le caractère bien trempée de la jeune femme vont venir bousculer les petites habitudes de ce dernier. J'ai beaucoup apprécié ce personnage haut en couleur qui a su me faire sourire à plusieurs reprises tout en sachant être sérieux lorsque c'est nécessaire.
Adonis en revanche ne sera que peu acteur de l'histoire, du moins au début où il se cantonnera à dormir pour rester avec sa belle égyptienne. Mais une fois remis, il n'hésitera pas à tenter de résoudre le problème de Mayati tout seul, voulant se donner le rôle du bon chevalier servant. Malgré tout, il a su me convaincre et j'espère qu'à son tour, il trouvera sa petite happy ending.
Les personnages secondaires apporteront eux aussi à l'histoire aussi bien en tant qu'alliés, amis ou même concurrent. Je les ai plutôt bien apprécié même si j'aurais peut-être voulu en voir certains un peu plus.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur m'a beaucoup plu. Il reste assez simple et fluide en soi, mais il sait aussi être complet à tel point que j'ai vraiment eu la sensation d'être en Egypte. Les descriptions sont complète et on arrive bien à s'immiscer dans l'histoire. L'histoire est découpée en différentes parties qui viennent donner du rythme à celle-ci, de la même manière que des chapitres assez courts.


Un univers qui a su me charmer. Une intrigue prenante qui mêle habilement romance, aventure et fantastique. Une romance convaincante et qui a su me plaire. Des personnages hauts en couleurs dont j'ai adoré suivre les aventures. Un style d'écriture efficace et accrocheur.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Rebelle de m'avoir permis de découvrir ce roman, dont j'attend à présent la suite avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire