18/11/2017

Haunted (Hollow, Tome 2) - Jessica Verday

Titre VO : The Haunted (The Hollow, #2)
Titre VF : Haunted (Hollow, #2)
Auteur : Jessica Verday
Editeur : J'ai Lu
1ère Edition : 2010 (VO) - 2013 (VF)
Genre : Fantastique, Romance
Pages : 445


1. Hollow || 2. Haunted || 3. Hidden.
Série Complète en 3 Tomes.


Après un été passé à retrouver sa santé mentale et essayé d'oublier le garçon dont elle est tombée amoureuse - le garçon qui ne doit pas exister, qui ne peut pas exister, parce-qu'elle sait qu'il est mort - Abbey retourne à Sleepy Hollow prête à laisser derrière elle les fantômes de son passé. Elle se jette à corps perdu dans ses devoirs et son amitié avec Ben, son partenaire de labo mignon et drôle ,qui est peut-être son ticket pour oublier Caspian une fois pour toutes. Mais Abbey ne peut pas oublier Caspian, et Caspian n'a pas d'autre choix que de retourner de ce côté car Caspian est une ombre et Abbey est sa destinée. Ils sont liés l'un à l'autre mais aussi à la ville de Sleepy Hollow et à la fameuse légende qui unit leurs destins - une légende dont ils commencent seulement à deviner les sombres vérités.


Des années après ma lecture du premier opus de cette série, je me suis enfin motivée à me plonger dans la suite.
Je reconnais que j'ai eu quelques difficulté à me remettre un peu dans le bain, mais heureusement les quelques rappels que l'auteur va disséminé tout au long de son récit, m'ont été d'une grande aide pour me resituer un peu.

Abbey, notre héroïne, a coupé les ponts avec la ville de Sleepy Hollow suite aux événements du premier opus qui ont un peu mis à mal sa santé mentale. Alors qu'elle a trouver un nouvel équilibre, elle est conviée à participer à une cérémonie, dans sa ville natale, en hommage à sa meilleure amie. Finalement, elle y retournera car elle tiens vraiment à sa ville et souhaite y retourner afin de retrouver sa vie d'avant. Alors qu'elle parvient à se retrouver une vie plutôt stable, elle va retrouver tout ce qu'elle avait laissé derrière elle lors de son départ précipité.
Comme je le disais plus haut, j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans le récit, mais finalement, j'ai passer un très bon moment avec cette suite de série. L'histoire va prendre place tout doucement peut-être un peu trop justement, mais au fil des pages j'ai été littéralement happée par l'intrigue, surtout lorsque Abbey va se reprendre et lorsqu'elle (re)commencera à se poser des questions sur ce qui est arrivé à Kristen sa meilleure amie. Tout comme l'héroïne, j'ai essayer de lever le voile sur le mystère qui place autour de la disparition de la demoiselle. Et si le mystérieux D était la clé de cette histoire ? Je reconnais que je suis très curieuse de lire le troisième et dernier opus pour voir si ses soupçons sont fondés et découvrir ce qu'il s'est vraiment passé.
Des personnages plutôt étranges vont venir croiser la route de notre héroïne au fil des pages, j'ai eu beaucoup de mal à les cerner aussi bien eux que leurs objectifs. Mais ils vont venir surtout apporter une nouvelle dimension au récit et nous permettre d'en savoir un peu plus sur le fameux Caspian et son actuelle condition.
La romance sera un éléments toujours présent dans le roman. Un semblant de triangle amoureux va venir se mettre en place autour d'Abbey. Si au début, j'ai toujours l'idée bien amenée, mais le problème est que ce triangle va vite flancher dans un sens assez peu surprenant. Je trouve dommage car l'auteur aurai justement pu en profiter pour amener un peu plus de piquant à son histoire.

Côté personnage, j'ai beaucoup aimé les retrouvailles avec Abbey. Les tourments de son esprit seront bien mis en avant dans le récit, ce qui m'a beaucoup plu puisque c'est son état mental qui va venir mettre à mal son équilibre. J'ai apprécié de voir ce quelle manière elle parvient à rebondir sur tout ce qui va lui tomber dessus. En revanche, sa vie amoureuse m'a quelque peu déçue de part les choix plutôt rapide qu'elle fait, dommage.
Le personnage de Caspian m'a beaucoup plu dans cet opus. On apprend à mieux le connaître à l'exception de son état de fantôme que l'on savait déjà. J'ai apprécié de voir qu'il était un jeune homme comme les autre avec son passé. Passé simple, mais qui lui va comme un gant.
Ben, le second mâle que nous allons côtoyer est également un jeune homme très sympathique. Il sera le premier individu de Sleepy Hollow avec qui Abbey va renouer. C'est un garçon plutôt sympathique qui sera d'une grande aide pour la jeune fille, même si je trouve qu'elle ne le traite pas comme il le mérite par moment.
Les autres personnages secondaires ne sont pas si nombreux que ça et n'apportent pas toujours au récit. Malgré tout, ils seront quand même agréables à rencontrer.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur est agréable à lire. Il reste assez simple et fluide, mais sans pour autant oublier de garder une certaine part de mystère qui sera présente durant une bonne partie du récit.


Une intrigue assez longue à démarrer mais qui saura se montrer captivante, tout en approfondissant certains éléments déjà connus. Un début de triangle amoureux pas mal, mais qui se résout un peu trop vite à mon gout. Des personnages sympathique et bien exploités que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver. Un style d'écriture simple mais qui marche plutôt bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire