01/03/2018

Juin (Calendar Girl, Tome 6) - Audrey Carlan

Titre VO : June (Calendar Girl, #6)
Titre VF : Juin (Calendar Girl, #6)
Auteur : Audrey Carlan
Editeur : Hugo & cie [New Romance]
1ère Edition : 2015 (VO) - 2017 (VF)
Genre : Romance Contemporaine, Romance Erotique
Pages : 152

1. Janvier || 2. Février || 3. Mars || 4. Avril || 5. Mai || 6. Juin || 7. Juillet || 8. Août || 9. Septembre || 10. Octobre || 11. Novembre || 12. Décembre.
Série Complète en 12 Tomes.

Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher.
Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren.
Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays.
Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée…


Après ma déception du précédent opus, j'attendais au tournant ce sixième tome des aventures de Mia. Cette fois-ci direction Washington pour la jeune femme qui va devoir jouer la compagne d'un homme politique qui aspire à beaucoup de choses. Mais la situation est très loin  de se passer comme elle s'y attendais.

Je dois dire que ce tome a su faire un peu remonter dans mon estime la série. J'en ai presque oubliée ma déception du tome 5. On nous propose ainsi de découvrir ce qu'il se passe au sein des cercles plutôt fermés des hommes politiques et influents. Warren Shipley est un homme qui aspire à s'élever et pour cela souhaite mettre entre autre mettre en place un projet caritatif plutôt noble. Et Si Mia était au départ embauchée pour juste être belle à son bras, elle lui viendra en aide car le politicien a besoin d'aide pour mener à bien son plan.
On découvre également un petit côté assez dérangeant avec les relations que les politicien entretiendront avec leurs compagne. Enfin, ce n'est pas tant l'idée même d'une relation mais plutôt les écart d'âge astronomique entre certains qui m'on un peu déstabilisée. En soi, dans la vie courante, ça ne me choque pas plus que ça. Mais là, de la façon dont l'auteur a choisi de le présenter, j'ai eu du mal à ne pas trouver ça malsain. Il faut dire que l'auteur insiste à plusieurs reprises sur le fait que les compagne ont l'âge d'être la fille de leur époux, ce qui n'est pas tip top je trouve.
Côté relation amoureuse de Mia, il n'y aura que peu d'évolution de ce côté là. Mais j'ai tout simplement adoré les retrouvailles avec certains de ses anciens clients. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce que l'un d'eux était devenu. Mais ce qui m'a surtout plus c'est de voir leur réaction lorsqu'ils se sont rencontrés. Une scène mémorable même si le contexte n'était pas forcément l'idéal. Mais ce dernier a malgré tout permis de les faire se souder plus rapidement.
Élément qui m'a beaucoup surpris, c'est une thématique que l'auteur va aborder dans ce roman et que je ne m'attendais pas à voir. En effet, nous allons avoir droit à un viol. Un thème pas toujours évident à narrer dans le récit mais je trouve que l'auteur réussi bien son coup et l'on nous propose une description plutôt correcte des émotions de notre héroïne qui saura faire des choix assez mature.

Côté personnages, Mia fera preuve de davantage de maturité. Comme quoi ses expériences passés lui seront bien utile. Mais ce sera également l'occasion pour nous de découvrir une héroïne un peu plus fragile qui ne ressortira pas indemne de tout ça.J'ai aimé également voir de quelle manière elle aborde ses relations avec les amis qu'elle s'est fait durant ses moins précédents. Ce qui est assez positif.
Côté personnages secondaires, on va donc aire la connaissance avec les Shipley et leur entourage :
- Warren est un homme plutôt sympathique et au final moins vénal que ce que je m'attendais. S'il brigue une situation plus élevée, ce n'est pas pour autant en écrasant sans vergogne tout ses adversaires... ni forcément tomber dans le cliché des "Sugar Daddy" que véhicule une grande partie de ses compatriotes.
- Aaron, le fils est un personnage un peu plus arrogant et limite à l'opposé de son père. Lui aussi est politicien, mais n'aura pas autant de scrupule que son père envers ses adversaires. Il est très arrogant et imbu de lui-même. Je reconnais que je m'attendais à ce que Mia tombe sous son charme et donc dans son lit, mais heureusement pour elle, elle commence à avoir un peu de jugeote... même si cela lui coûtera quand même au final.
- Kathleen est la gouvernante de la famille Shipley depuis des années. C'est un personnages que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome. Elle est très douce et maternelle, ce qui lui colle plutôt bien. J'ai adoré de découvrir de quelle manière elle fait partie de la famille pour laquelle elle travaille et même la place qu'elle y occupe réellement... même si ce ne sera pas du gout de tout le monde.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur reste égal à lui même. On est toujours dans quelque chose de simple et fluide qui reste une lecture détente plutôt agréable.


Une suite qui remonte le niveau après la déception du tome précédent. Une intrigue qui m'a plu et même surprise en abordant une thématique pas facile. Des personnages qui m'ont beaucoup plu, et j'ai adoré de revoir certains héros des opus précédent. Le tout servi par une écriture qui reste égale à elle-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire