14/03/2018

La Rédemptrice (La Malédiction des Lords, Tome 3) - Cathy Maxwell

Titre VO : The Devil's Heart (The Chattan Curse, #03)
Titre VF : La Rédemptrice (La Malédiction des Lords, #03)
Auteur : Cathy Maxwell
Editeur : Milady Romance [Historique]
1ère Edition : 2013 (VO) - 2017 (VF)
Genre : Romance Historique
Pages : 384

Série Complète en 3 Tomes.

Tomber amoureux leur est fatal ! Lady Margaret Chattan est l'une des femmes les plus convoitées d'Angleterre. Mais elle refuse de se marier. Dans l'espoir de sauver ses deux frères d'une mort certaine, elle s'enfonce au cœur des Highlands et rencontre Heath Macnachtan qui cherche à mettre la main sur l'assassin de son propre frère. Ils décident alors d'unir leurs forces afin de lever ensemble la malédiction responsable de tous leurs malheurs. Mais le véritable danger pour Heath et Margaret ne sont pas leurs ennemis héréditaires venus d'outre-tombe, mais un amour bien réel qui risque de les anéantir tous les deux. L'amour peut les sauver ou les anéantir.

Une suite et fin de série que j'avais hâte de lire étant donné que j'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes de cette saga.
Cette fois-ci, c'est au tour de Margaret, dernier membre de la fratrie Chattan, d'être mise en avant. Cette dernière est partie pour les terres écossaises dans l'espoir de trouver enfin le remède à la malédiction qui pèse sur sa famille et qui menace d’ôter la vie à ses deux frères. Elle va croiser la route de Heath Macnachtan, descendant direct de Fenella la sorcière qui a maudit sa lignée.

J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cet univers. J'étais très curieuse de voir jusqu'où l'auteur allait mener son histoire de malédiction et si on allait avoir droit à une réelle conclusion de cet aspect. Et je dois dire que j'ai totalement apprécie de voir que l'on nous propose une fin digne de ce fil rouge qui a su monter en tension d'un opus à l'autre.
Sans surprise, la romance sera bel et bien au rendez-vous avec pour vedette Heath et Margaret. Mais leur romance a su me plaire de par sa construction, et pourtant on était assez mal barré au départ. Il faut dire que la famille Chattan est très loin d'être bien vu dans le coin sans compter que du côté Macnachtan il y a aussi quelques tensions avec les clan voisins. J'ai aimé voir de quelle manière les deux protagonistes se sont tournés autour durant une bonne partie du livre. Mais en parallèle de cette romance, c'est non seulement l'intrigue globale de la série à savoir la malédiction qui s'est ajouté mais également d'autres petites histoires parallèle avec les querelles de clans, une histoire de meurtre etc... C'est donc un opus qui nous propose une histoire riche qui a su me tenir en haleine d'un bout à l'autre.
La magie sera également présente dans le récit. Il faut dire qu'avec l'histoire de la malédiction tout s'y prêtait. On nous propose des petites touches qui viennent apporter beaucoup à l'intrigue mine de rien, parfois de simple coïncidence je me suis dit mais ce ne fut pas forcément anodin. J'ai adoré.

Margaret est une jeune femme que j'avais adoré rencontré dans les précédents opus. Dans son histoire, elle conserve son image de femme fière d'elle-même et indépendante qu'elle nous avait fait connaître. Mais elle va nous montrer que c'est une personne déterminée et surtout très humaine qui est prête à tout pour sauver ceux auxquels elle tient... même si par moment elle fera preuve d'un peu stupidité. Mais elle saura aussi nous montrer que c'est une femme fragile qui doit également être protégée vis-à-vis de ce qui pèse sur ses épaules.
De son côté Heath est un jeune chef de clan un peu tête brûlée mais que j'ai su beaucoup apprécié. Il a sa position par la forcé des choses. C'est un homme au grand cœur qui n'hésitera pas à faire tout ce qu'il peut pour aider ceux qui en besoin... quitte à se mettre parfois un peu à dos certaines autres personnes. Mais il aura un petit côté romantique qui a su me plaire et faire preuve de beaucoup de tendresse à plusieurs reprises.
Côté personnages secondaires, nous allons surtout avoir la famille de Heath et les habitants de la région. Des personnages qui ont su me plaire, le premiers tout particulièrement. Ce ne sont que des femmes, mais elles ont toutes un caractère bien sympathique et ont su amener quelques touches d'humour par moment. Seul petit bémol pour moi, c'est le fait qu'on ait que peu de nouvelles des deux frères de Margaret dont j'avais beaucoup apprécié les histoires, mais en même temps on sait pourquoi ils ne sont pas là donc ça n'est pas une gène en soi.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur a su me convaincre encore une fois. On nous propose une écriture simple et fluide qui se laisse lire. L'alternance entre les points de vue de nos deux héros apporte beaucoup de rythme ce qui a su beaucoup me plaire, d'autant plus que j'avais du mal à lâcher ma lecture.

Au final, La Malédiction des Lords est une saga dont je garderais un bon souvenir. L'idée de mêler fantastique et romance historique m'a beaucoup surprise mais a été mené d'un bout à l'autre. On nous propose un vrai fil rouge avec une vrai évolution tout au long des tomes pour finir sur une conclusion satisfaisante.


Une intrigue prenante qui clôt la série à la perfection. Magie et romance sont toujours au rendez-vous et plutôt bien construit. Des personnages que j'ai adoré suivre et voir évoluer. Un style d'écriture toujours aussi efficace.
Une trilogie romantique dont je garde un bon souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire